Métiers de la publicité : Nouvelle formation Management de projets graphiques multi-canal

L’AACC et GOBELINS, l’école de l’image, lancent une 1ère formation et créent un nouveau métier, en réponse au besoin des entreprises de Production Publicitaire.

Publié le 22 septembre 2011
Métiers de la publicité : Nouvelle formation Management de projets graphiques multi-canal

La Délégation Production Publicitaire de l'AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) et Gobelins, l'école de l'image, unissent leurs expertises pour lancer un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) intitulé « Management de projets graphiques multi-canal » dont la première promotion débutera le 24 octobre 2011.

Depuis plusieurs années, l'internationalisation des campagnes de communication et les nouvelles technologies ont profondément modifié le périmètre des plateformes de production publicitaire. Ces entreprises recherchent désormais des profils différents, férus de nouvelles technologies, bilingues et capables de mener des projets complexes. Cette formation a donc été créée pour répondre à un véritable besoin de nouvelles compétences au sein des entreprises de Production Publicitaire.

Unique en France, cette formation rémunérée de niveau bac +2/+ 3 a pour objectif de former en un an, en alternance, des jeunes issus de formations commerciales, marketing et gestion, au métier de « manager de projets graphiques multi-canal».

Elle ambitionne également d'augmenter, dans le cadre de la formation continue, l'employabilité des salariés déjà en poste - et notamment des séniors - en leur proposant une formation sur mesure leur permettant de se perfectionner.

La formation s'articule autour de deux temps forts.

Les candidats retenus étudieront le commercial, le management de projet et la production cross media pendant 4 mois à Gobelins, l'école de l'image.

Pendant les 6 mois restants, ils effectueront un CDD dans l'une des entreprises membres de la délégation Production Publicitaire de l'AACC (Gutenberg networks, HPS, E-GRAPHICS, Mundocom, Redworks et Diadéis). L'ensemble des candidats retenus seront intégrés au sein de ces entreprises et travailleront sur un projet concret.

Cette formation, née de la volonté des professionnels de la Production Publicitaire, concrétise la création d'un nouveau métier et offre ainsi de réels débouchés aux candidats sélectionnés.


FERMER