GRC Contact : une solution CRM made in France


GRC Contact s’adapte à tout secteur d’activité car la plateforme est entièrement personnalisable et évolutive.
GRC Contact : une solution CRM made in France

Lancé en 2004, GRC Contact est une solution CRM adressée aux TPE et PME. Conçu pour être le plus simple d'utilisation possible, le logiciel est spécialisé dans le B2B et se veut adaptable à tous les secteurs d'activité. Son objectif ? Accompagner les commerciaux dans la réussite de leurs objectifs en les faisant gagner en efficacité et en productivité. Petit tour d'horizon de ses principales fonctionnalités.

Une solution CRM facile à prendre en main

L'une des principales caractéristiques de GRC Contact réside dans sa simplicité d'utilisation. Parce qu'il est adressé à une cible bien spécifique (les TPE et les PME), le logiciel se veut facile d'accès et permet d'aller « droit au but ». Exit les fonctionnalités à rallonge qui font perdre du temps et qui nécessitent une configuration complexe.

Si les entreprises de plus grande taille y trouvent leur compte, ce n'est pas forcément le cas des petites structures qui n'ont pas les mêmes ressources (qu'il s'agisse d'effectif ou de temps) et qui ont besoin d'aller tout de suite à l'essentiel.

Cette simplicité d'usage s'accompagne d'une approche très sécurisée, le logiciel s'utilisant uniquement en ligne (en mode cloud, également appelé « SaaS »). Les serveurs, quant à eux, sont situés à Paris.

Il est par exemple possible de générer et de mettre en place des rapports de données sur-mesure afin de visualiser uniquement les informations qui sont pertinentes pour l'utilisateur.

Plusieurs formules sont proposées avec des offres tarifaires plutôt compétitives. L'abonnement démarre en effet à 25€/mois - avec des fonctionnalités dites « basiques » - et s'arrête à 200€/mois pour une offre 100% illimitée.

Des fonctionnalités essentielles à la prospection commerciale

  1. La gestion des contacts commerciaux

La fonctionnalité essentielle de tout CRM qui se respecte étant la gestion des contacts commerciaux (prospects et/ou clients), GRC Contact ne déroge pas à la règle. En vous connectant sur votre espace personnel directement sur le site du logiciel, vous pouvez créer des fiches contact entièrement personnalisables.

Une fois encore, la saisie des différents types de données (nom, prénom, poste occupé dans l'entreprise, coordonnées, historique de la relation) se fait de façon très simple et rapide. Une bonne connaissance de ses clients est essentielle pour faire preuve de réactivité, d'anticipation de la demande et pour proposer une expérience entièrement personnalisée.

L'accès à des données fiables et enrichies permet aux commerciaux d'interpréter le pipeline des ventes le plus finement possible et d'établir des prévisions qui collent au mieux à la réalité.

Enfin, vous pouvez tout aussi facilement importer et exporter vos différentes données afin de les partager à votre équipe. Un système de couleur a d'ailleurs été spécialement conçu pour permettre une bonne lisibilité.

  1. La gestion des devis et de la facturation

Pour permettre aux commerciaux de gagner le plus de temps possibles sur ce type de tâches, GRC Contact propose la création de devis et de factures rapide et intuitive. Le suivi de la facturation est simplifié grâce à un module spécifique pour avoir immédiatement accès aux informations qui vous intéressent.

Il est également possible de créer son propre catalogue produits, eux-mêmes détaillés et classés par catégories pour les intégrer directement à vos factures lorsque vous les créez. Vous pouvez utiliser vos propres modèles de factures, à l'image de votre entreprise, en les transmettant au service client qui se chargera de les intégrer directement au logiciel.

Enfin, le module de facturation de GRC Contact permet de programmer des relances automatiques pour vos clients les plus « tardifs ». Ainsi, vous évitez les retards de trésorerie et gagnez un temps précieux.

  1. L'agenda partagé

Que serait un CRM digne de son nom sans une fonctionnalité de planning partagé ? Avec GRC Contact, vous pouvez facilement planifier vos rendez-vous, appels téléphoniques et relances commerciales à travers un agenda en ligne.

Ce dernier peut être synchronisé avec votre smartphone et/ou votre tablette (compatible Apple et Android) afin d'avoir accès à votre planning n'importe où et n'importe quand. Vous pouvez y renseigner tout un tas d'informations telles que des contacts (que vous pouvez importer directement depuis vos fiches clients), des lieux de rendez-vous, des salles de réunion, d'éventuelles ressources nécessaires, etc.

  1. Le suivi des affaires

Simple mais précis, le suivi des affaires permet aux commerciaux d'optimiser le pilotage de toutes leurs actions. En ayant accès à des informations enrichies et détaillées (nombre de ventes réalisées au cours du mois, taux de marge, délai moyen pour signer un contrat, etc.), ils peuvent intervenir au bon moment pour effectuer des relances ou faire évoluer la relation client.

L'automatisation des rapports permet aux commerciaux d'avoir facilement accès à ces données pour analyser la performance commerciale et améliorer la qualité du service client. Ils peuvent ainsi mieux structurer la prospection commerciale et identifier d'éventuels axes d'amélioration.

  1. La prédiction des ventes

Grâce à son module d'intelligence artificielle intégré, le module SICAIA, développé par GRC Contact, donne un temps d'avance aux commerciaux en boostant leur productivité. Avec SICAIA, chaque commercial se voit doté d'un assistant personnel capable de lui fournir, entre autres, des prévisions commerciales fiables et précises.

Basé sur un modèle prédictif spécifiquement conçu pour les sociétés de service, cet assistant peut également fournir des conseils pour aider le commercial à conclure ses ventes en lui envoyant des alertes en temps réel. L'objectif ? Proposer la bonne offre à la bonne personne et au bon moment.

Au-delà des fonctionnalités attendues d'une solution CRM traditionnelle, GRC Contact choisit de miser sur la simplicité. Simplicité d'usage, de prise en main... Le logiciel est parfaitement adapté aux petites structures (PME et TPE) qui ont besoin d'aller rapidement à l'essentiel en ne se concentrant que sur les informations les plus pertinentes pour améliorer leur performance commerciale. Grâce à son module d'intelligence artificielle, GRC Contact / SICAIA va plus loin et donne aux commerciaux une vision à plus long terme de la relation client pour booster les ventes et proposer une expérience personnalisée.

 Publié le 16 novembre 2018
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Technologie

Technologie

Actualité de la publicité en ligne : Technologie

Rechercher sur australis

FERMER