Appel à concours de création vidéo


Une publicité contre les mauvaises publicités !
Appel à concours de création vidéo

Adblock Plus invite les jeunes réalisateurs à participer à son grand prix de création international

D’avril à fin mai 2013, un workshop de 4 semaines à gagner dans un île paradisiaque : http://thecreativechallenge.org/

 

Adblock Plus, le projet de la communauté open-source pour bloquer les odieuses publicités en ligne, lance aujourd’hui un appel à concours auprès de jeunes cinéastes pour la création d’une vidéo publicitaire contre… les mauvaises publicités.

 

Le but de ce concours de création vidéo est de montrer comment les publicités en ligne sont devenues intrusives - et comment pourraient-elles être pires - et susciter des réflexions sur la façon d'inverser cette spirale infernale pour faire qu’internet devienne enfin un univers sans agression inutile.

 

Adblock Plus espère qu’en visionnant cette vidéo, les internautes occasionnels comprendront l'importance de choisir le contenu qu’ils souhaitent, ce qui contribuera à améliorer le Web en général.

 

"Comme les taux de clics ont diminué, les annonceurs sont désespérés et essayent de faire plus de bruit en développant intentionnellement des annonces insupportables et très perturbantes, qui provoquent l’effet inverse et font baisser les taux de clics. Nous sommes dans une spirale infernale et nous voulons attirer l'attention des internautes pour inverser cette tendance », s’exprime Till Faida, co-fondateur d’Adblock Plus. «Nous ne sommes pas contre la publicité et nous l’encourageons même, si elle est faite de façon appropriée comme nous le spécifions dans notre initiative Publicités acceptables. L'industrie a besoin de changer son approche actuelle. "

 

Adblock Plus a créé le site TheCreativeChallenge.org qui présente ce concours, ses règles et permet de soumettre les vidéos. Dans le plus pur style de l’open-source, le vote pour élire la meilleure vidéo se fera à la fois par la communauté dans son ensemble et par un jury de professionnels qui comprend le gagnant des Emmy et le nominé aux Oscars pour le meilleur documentaire Matthew O'Neill, le réalisateur de très controversé documentaire sur la Baie des Pirates « TPB AFK », Simon Klose, et d'autres encore à découvrir sur le site .

 

Les prix proposés:

Adblock Plus offrira au gagnant du concours d'un atelier cinéma de quatre semaines à International Academy of Film and Television (IAFT), sur une île tropicale aux Philippines. Si le gagnant préfère, il pourra choisir l'équipement vidéo de son choix, à concurrence de 5000$.

 

Les soumissions auront lieu jusqu'à la fin du mois de mai, suivie de la période de vote. Les gagnants seront annoncés au début du mois de Juillet.

 

Comment participer:

Les vidéos doivent être soumises sur le site web officiel du concours: http://thecreativechallenge.org/

Le concours est ouvert à tous, dans le monde entier, mais la date limite de dépôt des vidéos est le 31 mai à 23h59 CET. La participation est gratuite.

 

Liens utiles:

 

 

En savoir plus Publié le 03 avril 2013
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Actualité

Actualité

Actualité de la publicité en ligne

Rechercher sur australis

FERMER