Statistiques des sites et google hacks

Comment trouver les statistiques de sites qui ne protègent pas l'accès à leur outil

Publié le 25 septembre 2009
Statistiques des sites et google hacks

De nombreux webmaster vont faire appel à des outils d'analyse d'audience connus, payants ou gratuits, qu'ils vont installer directement sur leur serveur ce qui présente l'intérêt de ne pas avoir à transporter ces fichiers de logs (traces de toutes les transactions sur votre serveur )

Ces outils vont donc créer sur le serveur un répertoire qui la plupart du temps va porter le nom du produit puis vont déployer les arborescences de leur application.

Si le webmaster ne prends pas précautions, l'accès de cette zone du serveur est suceptible d'être indexée par google. Il devient alors simple de retrouver tous les sites ayant leurs satistiques en libre service.

Prenons un exemple avec la requête suivante sur google qui permet de trouver tous les utilisateurs de l'outil gratuit webalizer. Il vous suffit d'utiliser la requête suivante :

+intext:"webalizer" +intext:"Total Usernames" +intext:"Usage Statistics for"

Cette requête cherche des pages contennant des "marqueurs" propres à cet applicatifs. En mars 2008, on trouvait pas moins de 49700 résultats à explorer. Exemple en copie d'écran d'un site


Astuces recherche



Apprenez à mettre en place une cellule de veille sur Internet, suivez toutes les évolutions de vos concurrents (veille concurrentielle et commerciale), anticipez sur les tendances des marchés (veille technologique) et apprenez tous les secrets des moteurs et annuaires de recherche. Découvrez l'intelligence marketing et les techniques de webmarketing.


FERMER