Un site internet pour créer et personnaliser des flashcodes en quelques clics

Orange lance Mobile Web Edition,

Publié le 29 novembre 2011
Un site internet pour créer et personnaliser des flashcodes en quelques clics

A partir du 30 novembre, le grand public et les professionnels pourront créer leurs codes 2D (flashcode* et QRcode*) sur le site www.mobilewebedition.fr

Peu connus du grand public et des entreprises il y a quelques années, les codes 2D font maintenant partie du paysage quotidien des français. De plus en plus utilisés dans des dispositifs de marketing mobile, ils sont aujourd'hui fréquents dans la presse, l'édition, la publicité, pour des campagnes d'information ou sur des produits de consommation courante.

Selon une étude TNS-Sofres (octobre 2011), 89% des personnes interrogées ont déjà vu un flashcode*, 42% l'ont déjà utilisé et 72% y trouvent un intérêt pour obtenir des informations sur l'origine ou l'usage d'un produit.

La forte croissance du nombre de smartphones en France et le grand nombre de terminaux compatibles ont permis le développement de cette technologie. Il suffit de télécharger depuis son mobile, l'une des applications (par exemple http://tc3.fr) pour scanner le flashcode* ou QRcode* avec l'appareil photo du terminal pour accéder directement au contenu multimédia (texte, image, video, site internet mobile par exemple), sous réserve de disposer d'une connexion internet.

Avec Mobile Web Edition, Orange permet au grand public de découvrir le flashcode pour un usage personnel. Depuis le site www.mobilewebedition.fr, l'internaute créé et personnalise gratuitement son flashcode* ou QRcode*. Il peut ensuite l'utiliser pour donner accès à un blog, un site web, une vidéo, un album de photos en ligne, son profil sur les réseaux sociaux tout comme pour créer sa carte de visite.

Pour les professionnels qui voudraient aller plus loin dans le marketing mobile, Orange propose une solution d'Internet mobile "tout en un". Elle comprend un outil de création et d'administration de sites web mobiles, son hébergement et la génération de codes 2D. Mobile Web Edition adapte les contenus multimédia (texte, image, vidéo, etc.) aux spécificités des smartphones. Les professionnels peuvent ainsi réaliser aisément leurs campagnes de marketing mobile : animations commerciales, lancements de produit, informations, opérations événementielles...


*le QRCode est une norme de code barre à deux dimensions, identifiable à ses 3 petits carrés dans les angles. Le flashcode est une marque qui désigne ces codes deux dimensions.


FERMER