Bureau assis-debout?


la tendance du moment
Bureau assis-debout?

Travailler assis plusieurs heures de suite de façon régulière est nocif pour notre santé. Le taux de glycémie dans le sang diminue et a pour conséquence le ralentissement de la circulation sanguine et l'augmentation des risques de diabète et de maladies cardiaques. Les maux de dos, les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) apparaissent et quelquefois même, des kilos superflus s'installent. Alors pourquoi ne pas envisager de travailler en partie debout et en partie assis.

Mi-debout, mi-assis, le mi-temps du futur !

Les designers et certains fabricants de meubles se sont penchés sur le problème et ont créé des solutions alternatives, permettant de travailler assis comme debout. Parmi celles-ci le StandStand, en bambou ou en bouleau, il se présente comme un petit chevalet que l'on pose sur son bureau et qui est prévu pour supporter un ordinateur portable ; le Refold, ce bureau pliable en carton, léger et très facile à monter est de plus respectueux de l'environnement ; le ZestDesk, fabriqué en Australie, est un bureau miniature en aluminium qui se déplie et se pose sur une table ou un autre support et se range dans une mallette ; et aussi tous les bureaux réglables en hauteur tels que le Bekant de IKEA décliné en différents modèles ; le Stand desk créé par Steven Yu ; le très luxueux Ology de Steelcase avec mémoire de position ou encore le Stir Kinetic qui calcule le nombre de calories dépensées pendant la durée du travail debout. Vous pouvez également opter pour une position intermédiaire avec le Locus, ni assis ni totalement debout, ce poste de travail hybride a été dessiné par Martin Keen. Certains créateurs proposent des solutions très innovantes mais qui ne font pas toujours l'unanimité. On a ainsi le treadmill desk, bureau couplé à un tapis de marche qui permet de faire de l'exercice tout en travaillant sur son ordinateur. Bien entendu il n'est pas question de courir sur ce tapis tout en rédigeant votre rapport mensuel ou vos e-mails mais juste de marcher, ce qui n'est déjà pas évident tout en restant concentré. Et finalement, le plus original et le plus excentrique, la roue de hamster géante imaginée et réalisée par deux américains, elle mesure 2 m de diamètre et est livrée en kit.

Maintenant que vous savez comment éviter les inconvénients du travail assis, il suffit de faire votre choix parmi les solutions que nous venons d'évoquer.

 Publié le 14 juin 2016
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Actualité

Actualité

Actualité de la publicité en ligne

Rechercher sur australis

FERMER