Résultats de l'enquête de la DGCCRF sur les comparateurs de prix

8 sites contrôlés sur 15 ont fait l'objet de lettres de rappel de la réglementation

Publié le 08 mars 2007

La DGCCRF a publié les résultats de l’enquête sur les comparateurs de prix en ligne. Comme elle l’indique « L'enquête avait pour objet de vérifier la transparence de l'offre apportée par les sites comparateurs de prix aux cyberconsommateurs ». Les résultats confirment les soupçons de l’autorité qui a donc rappelé à l’ordre certains acteurs du marché.

Évoluant sur un modèle différent des comparateurs de première génération, Twenga offre depuis sa naissance un service neutre et le plus exhaustif possible et semble avoir échappé à ce rappel à l'ordre !

A propos de Twenga.fr

Twenga se développe à une vitesse impressionnante, attirant chaque mois des centaines de milliers de consommateurs. Depuis son lancement en septembre 2006, Twenga poursuit son développement toujours guidé par ses valeurs fondatrices : Indépendance, transparence, neutralité et exhaustivité.

Un réel service de comparaison

Suite à deux années de recherche technologique, notamment dans l’agrégation de contenu, Twenga a vu le jour sur le modèle d’un comparateur de prix et d’avis de consommateurs. Dès lors, Twenga se démarque des comparateurs de prix de première génération avec pour impératif l’indépendance commerciale vis-à-vis des marchands. De fait, la technologie Twenga permet l’indexation systématique, robotisée et donc impartiale de tous les marchands présents sur internet. Ainsi, l’utilisateur de Twenga bénéficie d’un réel service de comparaison, sur l’intégralité des catalogues de plus de 2500 marchands.

Les utilisateurs comprennent vite pourquoi le site s’appelle Twenga (droit au but en Swahili).

Des débuts plus que positifs

En quelques mois, Twenga est entré dans le top 20 des audiences mesurées par Nielsen/Net Ratings dans la catégorie des guides d’achat, a accueilli 500 000 visiteurs uniques à la fin décembre et a passé la barre du million de visiteurs uniques en janvier (source : éditeur). Ayant adopté un business modèle fondé sur la publicité, Twenga accueille déjà des annonceurs et séduit des partenaires tels que Meilleurtaux.com pour la rubrique Finances et Assurland pour la rubrique Assurance.

Les chiffres d’audience très positifs et l’engouement pour Twenga, constatés jusqu’ici, permettent aux dirigeants d’envisager d’importants développements et d’accélérer la croissance de l’entreprise.


Veille



Veille et Intelligence Marketing : pratiquer la veille stratégique et l'intelligence économique


FERMER