Initiation au Design Web multi terminaux : Responsive Web Design

Par Ethan Marcotte avec Préface de Jeremy Keith

Publié le 20 septembre 2011
Initiation au Design Web multi terminaux : Responsive Web Design

Qu'il s'agisse de smartphones, de netbooks, de tablettes ou encore d'ordinateurs « classiques », les utilisateurs visitent désormais les sites Web depuis un large éventail de terminaux différents. Or, les designs des sites Web ne sont pas forcément prêts à s'adapter à tous ces types d'écran.

Cet ouvrage explique aux designers comment concevoir des sites Web agréables, qui anticipent et répondent aux besoins des utilisateurs. L'auteur explore les techniques CSS et des principes généraux de design, notamment les grilles fluides, les images flexibles et les media queries, afin de montrer qu'il est possible d'offrir une expérience utilisateur de qualité, quelle que soit la taille, la résolution ou l'orientation de l'écran qui affiche le site.

À propos de l'auteur :

Developpeur/designer web très actif, Ethan Marcotte est aussi auteur et contributeur de renom pour le magazine A List Apart. Il compte parmi ses clients prestigieux New York Magazine, Standford University et le W3C. Il est à l'origine même du concept de responsive design.

À propos de la collection :
A Book Apart, toute jeune maison d'édition américaine créée à l'initiative de Jeffrey Zeldman, l'une de des voix les plus influents du monde du développement /design web, publie des ouvrages courts à l'attention des web designers.

Fiche pratique :

  • Nombre de pages :152 p. en quadri
  • Format : 14 x 21,5 cm avec rabats
  • Prix : 12 €
  • ISBN : 978-2-212-13331-8
  • Editeur : EYROLLES

Librairie



Librairie et ouvrage sur la publicité en ligne


FERMER