Prix littéraire de "l'Intelligence économique"


Véronique Mesguich et Armelle Thomas pour leur ouvrage Net recherche 2010
Prix littéraire de l'Intelligence économique

Les éditions de l'ADBS ont le plaisir d'annoncer que le prix IEC (Intelligence économique et compétitivité), décerné pour la seizième fois par l'Académie de l'intelligence économique, a été attribué cette année à Véronique Mesguich et Armelle Thomas pour leur ouvrage Net recherche 2010, quatrième édition du « guide pratique pour mieux trouver l'information utile et surveiller le Web ».

La Chouette de cristal, « emblème de l'Académie de l'intelligence économique récompensant l'excellence », a été remise aux lauréates le 8 novembre, dans le cadre du salon ICC, par Henri Martre, Président du Jury, Bernard Esambert, Président en exercice, Alain Juillet, nouveau Président, et Robert Guillaumot, fondateur et Secrétaire Général de l'Académie de l'IE.

Véronique Mesguich est directrice de l'Infothèque du Pôle universitaire Léonard de Vinci et enseignante au Pôle en maîtrise de l'information stratégique et en méthodologie de recherche avancée et de veille sur Internet. Armelle Thomas est consultante et formatrice en veille documentaire et stratégique,



Deux autres ouvrages ont reçu une mention spéciale : Le management des connaissances dans les associations professionnelles et d'entreprises, de Guillaume Alriq (L'Harmattan), et Petite histoire de l'intelligence économique : une innovation « à la française », de Nicolas Moinet (L'Harmattan).
Informations sur : http://www.adbs.fr/net-recherche-2010-laureat-du-prix-iec-2010-92618.htm?RH=ACCUEIL.(Association des professionnels de l 'information et de la documentation)


 Publié le 16 novembre 2010
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Intelligence économique

Intelligence économique

Inteligence économique : guide pratique

Rechercher sur australis

FERMER