Comment maîtriser l'outil d'analyse d'audience et sa réussite sur internet

Web Analytics : Les meilleures pratiques pour optimiser les performances

Publié le 10 juin 2016

Le succès d'un projet web, a fortiori e-commerce, est conditionné par l'adoption du web analytics dans une démarche d'amélioration continue : transformer plus de visiteurs en clients, arbitrer les investissements publicitaires et prendre les bonnes décisions.

La connaissance des bonnes pratiques pour la mise en place d'un tracking e-commerce avancé grâce à Google Tag Manager et Google Analytics ou Piwik, ainsi que la compréhension et la bonne interprétation des données d'audience pour en tirer l'information utile à l'entreprise, sont les conditions pour être autonome dans la mise en œuvre d'une stratégie webmarketing efficace.

A propos de l'auteur

Olivier Meyer est consultant et formateur en web analytics et SEO. Après une formation initiale de webdesigner, il a travaillé en agence et chez l'annonceur en tant que webmaster, chef de projet web et webmarketing avant de se spécialiser sur le SEO et l'analyse d'audience. S'appuyant sur quinze années d'expérience et le suivi de nombreux projets digitaux, notamment de sites e-commerce à fort trafic, il enseigne les bonnes pratiques pour optimiser les performances des sites web.