Sécurité et espionnage informatique


Un ouvrage de référence signé Cédric Pernet qui travaille chez Airbus Defence & Space sur des attaques de type APT affectant ses clients
Sécurité et espionnage informatique

Les attaques ciblées d'entreprises dans un but d'espionnage industriel, plus connues dans le milieu de la sécurité informatique sous le nom d'APT, sont fortement médiatisées outre-Atlantique.

Ce sont des attaques informatiques menées contre des entreprises afin de dérober des informations sensibles et/ou concurrentielles : investigation sur la cible potentielle, infection d'un ou plusieurs postes de travail, rebond à l'intérieur du réseau de l'entreprise jusqu'à atteindre les données souhaitées ; ou encore installation de chevaux de Troie pour maintenir un accès constant sur plusieurs mois et dérober les informations sensibles de l'entreprise.

Cet ouvrage, est un ouvrage de fond en sécurité informatique, destiné à devenir une référence. Luttant contre les idées reçues en la matière, il présentera les points de vue des experts du domaine, et le cas les plus intéressants médiatisés ces dernières années. Il guidera le professionnel dans l'amélioration de la protection de son entreprise face à ces attaques.

À propos de l'auteur :


Cédric Pernet travaille chez Airbus Defence & Space sur des attaques de type APT affectant ses clients. Auparavant spécialiste de la réponse à incident informatique liée aux chevaux de Troie qui dérobent les informations bancaires (Computer Ermergency Response Team de la Société Générale), et des enquêtes judiciaires relatives à des compromissions de systèmes informatiques (Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication), il a également travaillé au sein du CERT Lexsi en tant que consultant cybercriminalité et sécurité informatique. Il est l'auteur de nombreux articles dans la revue française en sécurité informatique MISC.

Infos pratiques:

Sécurité et espionnage informatique

  • Connaissance de la menace APT (Advanced Persistent Threat) et du cyberespionnage
  • Cédric Pernet
  • Format 19 x 23 cm
  • 240 pages - 39,90 €
  • ISBN : 978-2-212-13965-5

 Publié le 03 décembre 2014
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Actualité veille

Actualité veille

actualité de la veille et de l'intelligence économique

Rechercher sur australis

FERMER