De l'importance des cartes de visites avec l'arrivée d'internet


Il ne s’agit que d’un petit bout de carton, mais la carte de visite offre une visibilité importante.
De l'importance des cartes de visites avec l'arrivée d'internet

Aujourd'hui, avec le développement d'internet, la création d'une carte de visite n'est plus réservée aux imprimeurs.

L'histoire de la carte de visite


Les premières cartes de visite ont vu le jour au XVIIème siècle. D'abord rédigées à la main pour présenter leur porteur, elles ont pris de la couleur au XVIIIème siècle avec l'évolution de l'imprimerie. Peu à peu la carte de visite s'est démocratisée. D'abord réservée aux entreprises d'importance, elle est devenue un moyen pour quiconque de laisser une trace. Avec l'apparition d'internet, de nombreux sites spécialisés dans la création de cartes ont vu le jour.

Des cartes de visite 2.0


Aujourd'hui plus de messages manuscrits, mais des logos graphiques et des messages publicitaires ciblés. Pour créer sa carte de visite, il suffit d'un ordinateur, d'une souris agile et d'un site spécialisé. Et ceux-ci sont nombreux. Avec Flyeralarm par exemple, plusieurs formules sont offertes de la plus simple à la plus sophistiquée. Avec la même qualité qu'un travail d'imprimeur - marquage à chaud, dorure ou relief - la carte de visite du XXIème siècle permet de se distinguer sans perdre de temps. Les supports sont réalisés rapidement et livrés tout aussi vite. Le rapport qualité prix est inégalé et permet de réaliser sa campagne publicitaire sans trop dépenser.

Le futur de la carte de visite


Internet a permis a de nombreuses petites entreprises de posséder des cartes de qualité, joliment présentées et agréables à voir. A glisser dans un paquet, dans un courrier ou à donner à une personne susceptible d'être intéressée par vos activités, ces cartes n'ont rien à envier aux cartes réalisées par les imprimeurs. Les matières utilisées se diversifient pour capter le regard : papier écologique ou plastiques diffèrent de la traditionnelle carte en carton épais. La carte 2.0 correspond totalement à l'image de la société puisque c'est elle qui l'a créée, de A à Z. Et pourquoi ne pas faire d'une carte de visite une véritable vitrine ? Pour cela, l'arrivée des QR est une innovation qui va révolutionner la carte de visite. Ce petit code posé dans un coin du support ouvrira une nouvelle opportunité pour se présenter au mieux à ses futurs clients.

 Publié le 22 mars 2016
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Actualité

Actualité

Actualité des marques

Rechercher sur australis

FERMER